Notre Approche
La qualité au quotidien
Une approche démontre sa valeur dans la pratique, aussi le Groupe CoEfficient propose un « coach en action ». C'est à lui de définir les niveaux de performance visés, de lancer la roue de la qualité. Professionnel expérimenté, il mène de front la réalisation de son mandat et le développement des compétences de vos équipes. Il les guide, interroge, invite au partage des connaissances et soutient les pratiques de gestion gagnante. Que nous adressions une problématique opérationnelle (ex: amélioration du niveau de service) ou de type projet, notre approche fonctionnelle est celle de Deming : planifier, exécuter, vérifier, réagir.
Le coach travaille à doter votre équipe des meilleurs outils. Il s'assure que les résultats attendus sont compris, mais aussi le(s) processus clés pour les livrer. Dans un contexte propice, il travaille à éliminer les irritants ou problèmes récurrents. Par exemple, l'équipe cherche la réponse adéquate à des questions telles que : Comment accélérer la livraison ? La recherche d'améliorations permet d'identifier les caractéristiques de la qualité pertinentes dans le mandat en cours. Pour être une source de valeur, la notion de « qualité » devient simultanément plus large et plus précise; elle englobe les livrables, les communications, les rapports, les résultats opérationnels. L'équipe apprend, améliore ses résultats et influence la qualité du travail effectué en périphérie. Et voilà une équipe gagnante, puisque la qualité devient une seconde nature.